Coupe continentale d’athlétisme : Blessé à la jambe, El Bakkali contraint d’abandonner la course.

shape

La une Athlétisme Coupe continentale d’athlétisme : Blessé à la jambe, El Bakkali contraint d’abandonner la course

Coupe continentale d’athlétisme : Blessé à la jambe, El Bakkali contraint d’abandonner la course

2M.ma09/09/2018 à 14:30

Coup dur pour Soufiane El Bakkali. Après avoir brillé lors de la Ligue de diamant à Monaco en réalisant la meilleure performance mondiale (MPM) de l’année sur 3000 m steeple en 7 min 58 sec 15/100e, une blessure à la jambe empêche l’athlète marocain de poursuivre sa course ce samedi à Ostrava où se tient la Coupe Continentale d’Athlétisme.

La course des 3 000 mètres steeple à laquelle a pris part Soufiane El Bakkali a débuté ce samedi à 15 heures, heure marocaine. Alors que tout le monde comptait sur lui pour remporter la compétition, El Bakkali a été sévèrement blessé à la jambe et n’a donc pas pu continuer la course. Le Marocain s’est claqué peu de temps après le coup d’envoi de la course avant de se retrouver cloué au sol.

Pour rappel, la 3ᵉ édition de la Coupe continentale d’athlétisme se déroule les 8 et 9 septembre 2018 à Ostrava, en République tchèque. Héritière de la Coupe du monde des nations, la Coupe continentale oppose tous les quatre ans quatre sélections d’athlètes répartis par « continent » (Europe, Amériques, Afrique et Asie-Pacifique), qui engagent chacune deux athlètes par épreuve.

E.P