Ayant acquis récemment la nationalité française au mois de juin. Rabii Doukkana pouvait entrevoir l’avenir plus sereinement. Ce week-end Doukkana participait au championnat de France Èlite à Saint-Étienne dans l’épreuve du 1500m.
Les épreuves de qualification
Deux batteries de qualification de 13 athlètes au programme. Doukkana a remporté sa batterie en 3:44.81. Ce qui constitue le meilleur temps des qualifications.
La finale du 1500m
La finale du 1500m tant attendue par beaucoup de spécialistes. Deux favoris, Alexis Miellet puis Rabii Doukkana allaient batailler pour le titre de champion de France 2019.
L’épreuve s’est déroulé de façon tactique comme à l’accoutumée sur un championnat. Le match s’est résumé entre les deux protagonistes à l’amorce du dernier tour et qui à tourné à l’avantage du coureur du Dijon UC
« Je me suis retrouvé mal embarqué tout au long de la course à courir aux 2ème et 3ème couloir, et au 150m lors du demarrage final je me suis retrouvé sans énergie, ce qui me coûte certainement un meilleur classement. J’avoue que cela n’était pas bien joué tactiquement » à part ailleurs ajouté Rabii Doukkana.