Soufiane El bakkali continue de surprendre.

  • Publication publiée :29 mai 2021
  • Post category:Articles
Soufiane El bakkali fini 3e du 1500m au meeting de Doha diamond league.

Doha est la troisième étape de la league de diamand après Gateshead. soufiane El Bakkali après de long mois sans compétition continue de surprendre. Depuis la dernière league de diamand 2020, il a retrouvé le chemin de la compétition avec l’épreuve du 1500m. Le meeting s’est déroulé au stadium Suhaim bin Hamad.

Des températures caniculaires.

La température extremement chaude aux alentours de 37°c ! Nul doute que les conditions étaient à l’extrême opposé du meeting de Gateshead la semaine dernière avec ses 10°c et sa pluie diluvienne.

J’était serein avant la course.

El bakkali était serein avant la course. Un nouveau record personnel de 3:31.95. Cette reprise ne faisait que confirmer le retour du coach Karim qu’un nouveau palier a été atteint à
l’entrainement, avec quelques séances spécifiques récentes de très haut niveau.

Soufiane El bakkali
 » Je suis très content de ma course et du chrono réalisé, mais que cela a été dur, très dur avec la chaleur et l’humidité. Ce n’était pas vraiment des conditions pour courir vite  »

La course est partie très rapidement.

Le premier tour en 54:30 puis le passage au 800m en 1:51. Le mille mètre en 2:20 et le 1200 mètre en 2:48.26.
Soufiane prouve qu’il peut rivaliser avec les meilleurs milers de la planète. Nous ne serions aucunement surpris qu’il court prochainement en dessous de 3:30 sur la distance.